CONDITIONS DE VENTES

 

1. Objet

Toute commande de produits prĂ©sentĂ©s sur le site « anagparis.com Â» dans le catalogue Ă©lectronique est subordonnĂ©e Ă  l’acceptation sans aucune rĂ©serve par l’acheteur de l’intĂ©gralitĂ© des conditions de vente exposĂ©es ci-après.

A compter du clic d’acceptation sur le panier récapitulatif, la commande est irrévocable et la vente formée entre les parties. Ana G adresse alors un email au Client qui confirme que la commande du Client a été prise en compte par Ana G.

Cette démarche équivaut pour l’acheteur de reconnaître avoir pris pleinement connaissance et approuver l’ensemble des conditions générales de vente indiquées ci-après. A défaut d’user du droit de rétractation légale, l’acheteur est irrévocablement engagé par le bon de commande. Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat c’est-à-dire d’avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Ana G seront considérés comme des preuves des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

2. Caractéristiques des biens proposés

Les produits en vente sont ceux prĂ©sentĂ©s par le catalogue Ă©lectronique « anagparis.com Â». Chaque produit est offert dans la limite des stocks disponibles. Le descriptif accompagnant les produits est Ă©tabli sur la base des informations transmises par le fournisseur. Nous attirons l’attention du Client sur le fait que les photographies illustrant nos produits peuvent s’avĂ©rer lĂ©gèrement diffĂ©rentes de la rĂ©alitĂ© en raison des rĂ©glages de l’écran du Client et de l’éclairage lors des prises de vue. La responsabilitĂ© du vendeur ne peut ĂŞtre remise en cause, la validitĂ© de la commande ne peut en ĂŞtre affectĂ©e.

3.Prix

Tous nos prix sont indiquĂ©s en €uros et s’entendent TTC hors frais de port. Ils tiennent compte de la TVA française applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra ĂŞtre rĂ©percutĂ© sur le prix des produits ou des services. Toute expĂ©dition en France ou dans un pays de l’Union EuropĂ©enne est facturĂ©e TTC. Toute expĂ©dition hors de France et de l’Union EuropĂ©enne est facturĂ©e Hors Taxe. Des droits de douanes ou autres taxes locales ou droit d’importation sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes sont Ă  votre charge. Ana G se rĂ©serve de modifier ses prix Ă  tout moment, Ă©tant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable Ă  l’acheteur.

Les frais de port sont à la charge de l’utilisateur et dépendent du pays de livraison et/ou du poids du ou des articles envoyés. Ils seront précisés au client lors de la confirmation de la commande. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Le produit commandé sera livré à l’adresse indiquée par l’utilisateur.

Ana G se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit de l’entrepôt.

Toute commande passĂ©e sur le site et livrĂ©e en dehors de la France est susceptible d’être soumise Ă  des taxes et Ă  des droits de douane (les « Taxes ») qui sont imposĂ©s lorsque le colis parvient Ă  destination. Ces taxes Ă©ventuelles sont Ă  la charge exclusive du Client et relèvent de sa seule et unique responsabilitĂ©. Ana G n’étant pas tenu de vĂ©rifier et d’informer chaque Client des Ă©ventuelles taxes applicables, il appartient au Client de se renseigner auprès des autoritĂ©s compĂ©tentes du pays de destination.

4. Commandes

L’acheteur devra s’identifier en remplissant le formulaire de commande proposé par le site et suivre les instructions.

Après avoir vérifié le contenu de sa commande, ainsi que le coût total de celle-ci (produits commandés, frais d’expédition, options facultatives), et corrigé d’éventuelles erreurs, l’acheteur la confirmera définitivement. Cette confirmation aura valeur de conclusion du contrat.

Une fois le contrat conclu, anagparis.com transmettra Ă  l’acheteur, par courrier Ă©lectronique, un reçu de sa commande contenant un rĂ©capitulatif des informations inscrites sur le formulaire de commande.

La langue disponible pour conclure le contrat avec anagparis.com est le français.

5. Informations nominatives

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’information, aux fichiers et aux libertés, l’acheteur dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rétractation.

S’agissant des informations communiquées au titre du paiement par carte bancaire, le vendeur garantit à l’acheteur qu’elles ne sont pas conservées à l’issue du règlement de sa commande par l’acheteur, à l’exception du montant.

Ana G est responsable des donnĂ©es collectĂ©es et respecte la vie privĂ©e de l’utilisateur. Ana G ne divulguera ces informations que dans les limites prĂ©vues ou autorisĂ©es par la loi applicable. Ces informations ne seront communiquĂ©es Ă  aucune organisation extĂ©rieure Ă  des fins de marketing ou de sollicitation. En revanche, Ana G pourra faire des statistiques sur les achats sous rĂ©serve de prĂ©server l’anonymat des clients.

6. Non conformité

Les articles proposés par Ana G sont soumis à la garantie légale prévue par le code civil. Dans l’hypothèse où les articles livrés au client ne seraient pas conformes à la commande (sous réserve de l’article 2 des présentes), le client devra en informer le service client de Ana G , rubrique « Contact », dans les 48 heures au plus tard suivant la réception du ou des articles, en produisant les éléments établissant cette non-conformité. Passé ce délai, les articles seront réputés conformes.

Après accord d'Ana G, le client devra retourner les articles en cause, non portés, dans leur emballage d’origine, en parfait état, dans les mêmes conditions de transport, avec la facture correspondante à l’adresse qui lui sera indiquée par e-mail, dans un délai de quinze jours francs à compter de la date de réception de sa commande par l’Acheteur.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure normale ou en cas de force majeure.

7. Paiement

Ana G vous propose de régler vos achats par Carte Bancaire via le système de paiement sécurisé de Stripe, directement sur anagparis.com.